Brno Tourist Information

logo Brnoinfo.com

Navigation


Page d'accueil
Informations de base
Temps
Arrivée & Depart
Transport à Brno
Carte de Brno
Hébergement

Où aller?


Restaurants & Auberges
Vie nocturne & Bars
Cafés Internet
Magasins & Marchés
Musées
Théâtres
Sport
What to see and where to go in Brno Lieux remarquables


Langue


anglais
français


Villa Tugendhat

Villa Tugendhat est magnifique et unique. Elle a été construit selon le projet de l'architecte allemand Ludwig Mies van der Rohe. Il l'a fait en 1928 pour le couple juif - Grete et Fritz Tugendhat. Depuis 2001 la villa appartient au patrimoine mondial de l'UNESCO. Villa Tugendhat est le projet le plus important de Miese van der Rohe (encore avec Pavilon allemand à Barcelona). Elle a commencé le nouvel style de l'architecture moderne - le fonctionnalisme.

Villa Tugendhat
Villa Tugendhat

L'architecture de villa Tugendhat

L'intérieur et l'extérieur sont très intéressants, dehors il y a un grand jardin avec une belle vue sur Brno. Il y a les fenêtres d'un pièce qui peuvent être pris en bas au plancher pour que l'air frais puisse entrer dedans. Il y a le conditionnement de l'air et le chauffage spéciaux. La concéption de l'espace libre est impressionnante.

L'histoire de la villa Tugendhat

Villa Tugendhat était consfiquée par les nazis pendant la seconde guerre mondiale. Après la guerre elle était nationalisée par les communistes.

Interior of Villa Tugendhat
Intérieur de Villa Tugendhat

En 1922 les discussions de séparation de la Slovakie et de la République tchèque ont lieu dans cette villa. En 1994 elle était utilisée pour les buts commercials. Puis elle est devenue la partie du Musée national de Brno. Aujourd'hui la villa est en train d'être reconstruit.

Pour y aller

Villa Tugendhat est située dans la rue Cernopolni 45, dans le nord de Brno. Avant de votre visite regardez les sites internet pour savoir si la villa n'est pas en train d'être reconstruit.

Copyright © 2009 - 2018 Vaclav Papousek | www.brnoinfo.com - info(at)brnoinfo.com

Brno Tourist Information

logo Brnoinfo.com

Navigation


Home
Basic info
Weather
Arrival & Departure
Transport in Brno
Map of Brno
Accommodation

Where to go?


Pubs & Restaurants
Nightlife & Clubs
Internet Cafes
Shops & Markets
Galleries/Museums
Theatres
Sport
What to see and where to go in Brno What to see


Language


English
Française (French)


Speculate Bitcoins
Ohvezdickuj.cz
Gogle
Links


Villa Tugendhat

Villa Tugendhat is very rare and magnificent work of famous German architect Ludwig Mies van der Rohe. He built it in 1928 for married Jewish couple Grete and Fritz Tugendhat. In 2001 was the ville added to UNECO list. The villa together with German pavilion in Barcelona are the most significant works of Miese van der Rohe. Villa Tugendhat established a new way in creating modern a rchitecture - functionalism.

Villa Tugendhat
Villa Tugendhat

Architecture of Villa Tugendhat

Interior and exterior are very interesting. Large garden and beautiful view at Brno. There are a special one-piece windows which can be inset into the floor to let fresh air get inside. There is also new advanced air conditioning and heating in floors. Very impressive is onyx wall in living room. Whole living area is unimpeded.

History of Villa Tugendhat

Villa Tugendhat was in World World 2 confiscated by Nazis. After war it was nationalized by communists.

Interior of Villa Tugendhat
Interior of Villa Tugendhat

In 1922 there were talks about separation of Slovakia from Czechoslovakia. In 1994 it was used for commercial purposes. Than it was gave to administration of National Museum of Brno. Now the villa is in desolate stage and waiting for reconstruction.

How to get there

Villa Tugendhat is located at Cernopolni 45 street in the north part of Brno. If you want you can visit the villa if it is not under construction. Just go to official web.

Copyright © 2009 - 2014 Vaclav Papousek | www.brnoinfo.com - info(at)brnoinfo.com